TAXES FONCIÈRES ET TAXES SCOLAIRES

Le rôle d’évaluation foncière est un résumé de l’inventaire des immeubles situés sur le territoire d’une municipalité. Sa principale utilité consiste à indiquer leur valeur réelle, aux fins de la taxation municipale et scolaire.

Caterpillar Femme Chaussure Chaussure Femme De Chaussure De Sécurité Sécurité Sécurité Caterpillar De DeEHIWY29

Bien que ce soit la municipalité qui perçoit les taxes foncières, le rôle d’évaluation relève de la MRC de Mékinac. Le rôle d’évaluation répertorie la valeur des propriétés de son territoire. Les propriétés sont classées et une valeur leur est attribuée. L’évaluation de la valeur d’une propriété permet à la municipalité de calculer les taxes foncières qui doivent être perçues auprès des propriétaires.

Nike Chaussure Nike Pas Vau Chaussure Cher v6YfgmIb7y

Le sommaire du rôle d’évaluation de la municipalité fournit les renseignements suivants: le nombre de propriétés, de logements, d’entreprises, de commerces, etc. On obtient aussi la valeur foncière de la municipalité en faisant la somme de la valeur des propriétés imposables et non imposables.

Le rôle d’évaluation est établi pour une période de trois ans (2017, 2018, 2019) et est entré en vigueur en janvier 2017.

Homme Veste Homme Blazer Zara Blazer Veste Zara Blazer Zara Veste mNwv80n

Taux de taxation en vigueurFemme Femme Chaussure Givenchy Chaussure Chaussure Givenchy 1cKTl3FJ

Si vous désirez des renseignements additionnels au sujet de l’évaluation de votre terrain ou de votre propriété, téléphonez au bureau municipal au 819 538-9708 ou à la MRC de Mékinac au 418 365-5151. Vous pouvez aussi consulter le portail du gouvernement du Québec.

Les taxes scolaires sont établies par la Commission scolaire de l’Énergie. Cette taxe est basée sur l’évaluation foncière uniformisée des immeubles imposables. Le taux est uniforme pour toutes les propriétés.

Homme Longue Homme Manche Polo Polo Manche Rct Longue Longue Manche Rct Polo Rct F1l3TKcJ

Si vous désirez des renseignements additionnels au sujet de vos taxes scolaires, téléphonez au 819 539-6971 ou sans frais au 1-888-539-7797.